Contact avec l’Arbre
Si vous souhaitez vivre une expérience différente de contact avec un arbre, pour cela je vous emmène à la rencontre d’arbres remarquables. Ces arbres par leur âge et leur taille ont une belle énergie avec laquelle vous pouvez vous connecter, méditer et vous ressourcer.
Pour que les arbres vous apportent plus de bienfaits je vous ferais découvrir quelques petits secrets :
- Prendre contact avec l’arbre et harmoniser vos deux énergies
- Ouverture de son espace sacré pour une approche particulière
- Franchir sa porte d’accès secrète permet de réaliser une expérience bien plus étonnante - Entrer en méditation personnelle ou en contemplation avec l'esprit de l'arbre et recevoir un soin
Lorsque vous sentez qu’il est temps pour vous de partir, remerciez l’arbre de vous avoir accepté et prenez congé.
Votre ressenti sera votre meilleur guide.
Après cette rencontre d'une autre dimension, vous saurez comment bénéficier de l'énergie d'un arbre sans aucun risque.
Vous apprendrez à reconnaître les arbres qui vous aideront. Il est sain de savoir qu'un arbre peut vous prendre de l'énergie et vous affaiblir.
La Baguette magique :
C’est un élément essentiel pour une communication avec la nature. Elle est symbole de clairvoyance magique et divine, un puissant objet de communication physique ou psychique des traditions anciennes. Elle est fabriquée à partir d'une fine branche d'arbre, elle représente l'élément du feu qui symbolise la force, la conviction, la volonté. Elle est le prolongement de l'énergie tellurique et magnétique du corps physique, le Feu Sacré Intérieur. Elle sert à tracer les symboles magiques sur le sol ou dans les airs.
Le Bâton de connexion :
Est d'une dimension plus grande que la baguette. Attribut plus yang et masculin, il est utilisé pour une connexion tellurique puissante que cet outil apporte au quotidien dans le monde visible ou invisible. Il est l'axe du monde et il sert à ouvrir la forêt. On frappe le sol pour invoquer et ouvrir des portes, pour capter l'attention de l'environnement, pour marcher, avancer, repousser et contrer, c'est aussi une arme de défense pour le pèlerin.
Ces outils doivent être fabriqués par une personne à qui on a transmis le mode de sa fabrication. Cela consiste à demander avant de prendre à l'Arbre, il faut lui montrer du respect et aussi envers la Mère Nature pour ne pas générer par ce manque d'harmonie une distorsion des énergies. Remercier l'arbre duquel provient ce merveilleux cadeau et également remercier les Esprits des bois pour l'aide qu’ils ont apporté à cette démarche. Dans la tradition il est de coutume de laisser en signe de gratitude une offrande au pied de l'arbre pour les gardiens visibles et invisibles. Honorer la branche et la préparer en débarrassant l'écorce et de toutes ses feuilles, puis frotter doucement et lentement jusqu'à ce que la surface soit complètement nettoyée.
C'est un processus qui est relativement long (environ un an), car après un long repos en terre et selon des moments précis pour tous les actes de la coupe à la finalité, charge l’objet d'énergie et le transforme de simple branche en un outil magique amplifié d’énergie. Lorsque c’est terminé, c’est un complément physique et énergétique de la magie cosmique.
J’ai des bâtons consacrés à disposition qui sont réalisés sans chichi selon la tradition des anciens peuples de la nature, savoir faire qui m'a été transmis.